Caractère et éducation du bouledogue français

Caractère et éducation du bouledogue français


Le bouledogue français est sans doute un des chiens les plus affectueux et c'est la première raison pour laquelle nous l'aimons. 

Un chien pour tous les maîtres :
C'est un chien facile, parfaitement adapté pour un maître qui n'a jamais eu de chien auparavant.  Il est très sociable avec les humains comme avec les chiens, joueur, vif et intelligent. Il aboie peu et nécessite un toilettage limité (brossage hebdomadaire pour retirer les poils morts et nettoyage quotidien des rides de la face). Il apprécie les promenades au Bois et elles sont necessaires pour qu'il se dépense et qu'il se sociabilise mais il sait aussi rester calme à la maison. 

Les points de vigilance :  
Le bouledogue français faisant partie de la race des brachycéphales (face plate), il peut ressentir des troubles respiratoires. Il faut donc éviter de le promener longtemps, les jours de forte chaleur. Par ailleurs, son dos étant légèrement arrondi, il peut présenter en grandissant des problèmes vertébraux. Il faut donc éviter les escaliers et les sauts.

L'éducation :
Nous pouvons témoigner du fait que l'intelligence et l'envie d'apprendre du bouledogue français, doublées de son attachement à son maître, en font une race très douée pour l'obéissance. Il nous faut avouer que nous prenons toujours beaucoup de plaisir à les faire travailler et à les regarder progresser avec leur maître. Mais s'il a des aptitudes, le bouledogue français a aussi du caractère et devra être éduqué dès son plus jeune âge avec douceur et fermeté. 

Pour les promenades éducatives collectives (Bois de Boulogne) et les cours d’éducation canine (Paris et 92), nous contacter au 01 46 05 12 06 ou 06 76 27 64 62.