Un chiot est capable d’être propre dès l’âge de 4 mois mais il doit être guidé par son maître.
A l’âge de 2 mois les chiots doivent être sortis idéalement toutes les deux heures dans la journée, afin de limiter les accidents. La nuit, ils peuvent se retenir environ sept heures.
Les chiots vivant en ville doivent être habitués, dès leur arrivée dans la famille, à faire leurs besoins dans le caniveau. Attention, si dès les premiers jours vous laissez votre chiot faire ses besoins sur un autre type de surface que le bitume (par exemple l’herbe de votre jardin, un tapis pour chiot, des couches), il aura tendance à refuser de faire ses besoins dans la rue et préférera attendre de rentrer chez vous pour se soulager.
La plupart des élevages étant situés à la campagne, de nombreux chiots ne sont pas habitués aux bruits et au tumulte de la ville. Le stress et la curiosité font qu’ils mettent parfois du temps avant de se soulager. Soyez patients les premières semaines.
Les bonnes pratiques pour que votre chiot soit propre le plus tôt possible dépendent de votre mode de vie et de votre organisation. Dog Courtoisie propose à ses clients des recommandations personnalisées pour les accompagner dans l’apprentissage de la propreté à leur chiot.
Pour prendre rendez-vous, nous contacter au 01 46 05 12 06 ou 06 76 27 64 62.