Le Jack Russell : caractère, éducation, dressage

Le Jack Russell : caractère, éducation, dressage


Le Jack Russell, un  petit chien doté d’une très forte personnalité !


Il n’est pas destiné à tous les maîtres car c’est une race qui demande de la disponibilité, de l’énergie et une éducation ferme. Nous la déconseillons aux familles ayant des enfants en bas âge et aux personnes âgées.


Le Jack Russell fait partie de la famille des terriers. C’est un chien vif, intelligent, courageux et sûr de lui. Il est très actif et a impérativement besoin de se dépenser pour être équilibré et calme à la maison, sans quoi il peut être amené à détruire pour manifester son mécontentement. Seule une promenade quotidienne au Bois d’1h30 en liberté pourra lui permettre de libérer son énergie et vous garantira une vie harmonieuse en sa compagnie.


En termes d’éducation, la plus grande fermeté est requise. Il est impératif de lui inculquer les règles de la maison dès son arrivée et d’installer une hiérarchie très claire pour qu’il accepte, dès le premier jour, l’autorité de son maître. Nous vous conseillons très vivement de le faire dormir seul la nuit dans une pièce fermée (cuisine ou salle de bain), d’interdire l’accès aux chambres, de ne pas le laisser monter sur les canapés et de ne lui donner aucune chute de table. Vous devrez prévoir un panier qui lui servira de lieu de repos.  


Le Jack Russell est un chien qui a tendance à tester son maître. Seules la répétition, la cohérence et la fermeté vous permettront d’en faire un chien fidèle, docile et obéissant. 


Pour le dressage de votre chiot, nous vous préconisons de prendre des cours particuliers dès l'âge de deux mois, afin de lui apprendre les ordres de base de l’éducation canine.

Pour les promenades éducatives collectives (Bois de Boulogne) et les cours d’éducation canine (Paris et 92), nous contacter au 01 46 05 12 06 ou 06 76 27 64 62.