Les bénéfices des promenades éducatives collectives au bois pour les chiens

La promenade au bois : un besoin vital pour les chiens

Le chien est un animal de meute. Il a besoin de communiquer avec ses congénères et de se rapprocher de la nature pour satisfaire ses instincts naturels. Promener son chien au bois ou en forêt est donc essentiel pour son équilibre et sa santé. Les promenades de quartier ne lui apporterons jamais les mêmes bénéfices.

Les promenades éducatives collectives au bois pour sociabiliser les chiots dès l'âge de deux mois 

Dès l'âge de 2 mois, les chiots doivent eux aussi profiter de ces promenades, afin de les sociabiliser dès leur plus jeune âge, pour qu'il deviennent des chiens bien équilibrés  :  ni peureux, ni anxieux, ni agressifs. Lors des promenades éducatives collectives, ils doivent être mis en contat avec toutes les espèces qu'ils vont être amenés à fréquenter : les chiens de tous âges et de toutes races, ainsi que les humains de tous âges.  Ces promenades sont aussi l'occasion de découvrir des situations nouvelles (bruits, odeurs, chasse, différentes surfaces au sol...) 

Le rappel des vaccins étant effectué à l'âge de 3 mois seulement, certaines précautions doivent être prises. Les chiots entre 2 et 3 mois ne doivent ni boire de l'eau stagnante, ni renifler ou lécher l'urine ou les excréments au sol. Il est donc vivement recommandé de les promener en longe, afin de leur donner un sentiment de liberté, tout en les surveillant de près.

La promenade éducative collective selon Dog Courtoisie

La promenade au bois est réellement bénéfique pour les chiens quand ils peuvent se promener en liberté et non en laisse. Afin que cela ne présente aucun danger pour eux, il est essentiel qu'ils comprennent et obéissent aux six ordres de base de l'éducation canine (le rappel, assis, couché, stop, pas bouger, la marche au pied)

Dans ce contexte, les promenades éducatives collectives au bois réalisées par les éducateurs canins de Dog Courtoisie comprennent des moments de détente (chasse, jeux...) et des moments de travail, au cours desquels les chiens revoient les ordres de base de l'éducation canine. Afin que ce travail soit efficace et que la sécurité de vos compagnons soit assurée, nous n'acceptons pas plus de 6 chiens par éducateur canin.  

Nos chiennes régulatrices, Diane et Bonnie, participent à ces promenades pour nous aider à encadrer la meute et faciliter l'apprentissage de nos élèves. 

Dog Courtoisie vous propose des promenades éducatives collectives d’1h30 au Bois (Boulogne ou St Cloud) tous les jours, du lundi au vendredi.

Pour prendre rendez-vousnous contacter au 01 46 05 12 06 ou 06 76 27 64 62.